Jeremy Bertil est spécialisé en Coaching Pre/Post-Natal

Coaching Pre/Post-Natal à Paris

Le Pre/Post-Natal en 3 étapes :

L'objectif de faire du sport pendant la grossesse n'est pas la musculation. C'est le maintien et l'adaptation de la musculature, y compris périnéale, le travail du souffle en endurance, l'activation de la circulation, du transit, les étirements, l'action sur les tensions musculaires et psychiques.
 
Dans la perspective de l'accouchement, la préparation corporelle amène une connaissance en profondeur de soi, une complicité avec le bébé, l'acquisition de la confiance en son corps et la maîtrise de quelques outils ; respiration, positions, détente...
Il faut donc des exercices adaptés, non épuisants, qui tiennent compte des gênes diverses qui peuvent se présenter, par exemple, en fonction de la position du bébé.
 
Sachez que si certaines femmes se sentent boostées par la montée d’hormones, la majorité est très fatiguée et nauséeuse. Il ne faut pas se mettre de pression : vous avez le droit de limiter vos activités. Vous reprendrez des forces au 2ème et 3ème trimestre.
 
Or il est possible de maintenir un minimum de travail musculaire (RENFORCEMENT MUSCULAIRE), en particulier dans les jambes, les fesses, le périnée, de stimuler le transit, d'étirer le dos, sans entraîner de contractions, sans prendre le moindre risque. Vous pouvez pratiquer 2 à 3 séances par semaine d'une durée de 30 à 45 minutes en fonction de votre passé sportif.
 
Avant d’entreprendre toute activité physique, demandez l’avis de votre médecin pour ne prendre aucun risque.  

Assouplissement et Renforcement

  • Propositions posturales de détente et dynamisation.
  • Apprentissage respiratoire, intégration du périnée à la respiration, gestion des pressions abdominales.
  • Risques spécifiques à la période, les choses à éviter, les adaptations possibles.
  • Problèmes ligamentaires, circulatoires.
  • Problèmes digestifs, circulatoires, ligamentaires. Problèmes de sommeil.
  • Recherche de positions de confort, étirements, détente.
La rééducation du périnée avec votre sage femme : Impérativement reconsolider votre périnée est la première étape d'une reprise en douceur.
Vous pourrez ensuite pratiquer 3 fois par semaine tout en restant sur la continuité de la pratique douce. Après 6 semaines, vous pourrez pratiquer un entrainement plus soutenu exemple : travaille avec petit poids, élastique, swiss ball, tapis de course, vélo, yoga post-natal.

Renforcement Musculaire Adapté:

  • Renforcement global du corps : les deux premières semaine uniquement au sol et à l'horizontal.
  • Eliminer la grossesse : fausses inspirations thoraciques dans diverses positions pour stimuler drainage, transit, foie.
  • S’assouplir et se tonifier progressivement : périnée, abdominaux, jambes, dos, fessiers, bras.

Possibilité de suivre un programme Aérobic type: avec un niveau progressif à chaque semaine. Je proposerai des exercices pour la sangle abdominal, un travail de flexion et d'extension avec le poids du corps également des petites charges.

Semaine après semaine, votre corps retrouvera une tonicité et vous serez plus forte et plus résistante au quotidien.

Gardez en tête que la durée et la régularité l’emportent toujours sur l’intensité. Dans tous les cas, n’oubliez jamais de vous hydrater avant, pendant et après vos séances de sport après accouchement, et prévoyez quelques étirements pour allonger et oxygéner vos muscles.

Jeremy Bertil à Paris

Jeremy Bertil

75000 Paris

Toute la semaine de 8h à 12h30 et de 13h30 à 21h

Dernier témoignage

"Très professionnel!"

Par Vanessa

Je suis sage-femme et je recommande vivement Jeremy à mes patientes! Déjà en anténatal car c'est encore peu connu mais de plus en plus d'études scientifiques rapportent les nombreux bienfaits d'une activité physique pendant la grossesse autant pour la femme que pour le bébé, et bien sûr en postnatal après la rééducation du périnée, qui permet de raffermir et de se réapproprier son corps plus rapidement. Jeremy est très professionnel, à l'écoute et s'adapte aux femmes qu'il accompagne. Et en plus il est super sympa!! Je ne peux que recommander :)

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